La campagne sur alanage
Pour le moment l’urgence est la désignation du candidat socialiste. Je vais donc m’y consacrer.
Sarkozy me fatigue et dans la mesure où il dit tout et son contraire, je vais plutot tenter de mettre en avant son bilan gouvernemental (5 ans comme ministre de l’intérieur ou de l’économie, pour quels résultats et quel accomplissement de ses engagements).
En étape 1 de ce travail j’avais voulu tester Désirs davenir de Ségolène Royal en inscrivant un message courtois, argumenté mais plutot critique sur le “blog”, à partir de ses pseudos déclarations sur une politique européenne. Pseudo car il s’agissait seulement d’un discours ayant pour échelle l’Europe, pas consacré à l’Europe. Et puis écrivant ces lignes un vague sentiment de lassitude me gagne. A quoi bon se fatiguer ? Les débats semblent pliés avant même d’être conduits, d’ailleurs Sego ira pas débattre ; tous les ambitieux du PS se pressent derrière Royal, waf waf je veux mon os ministériel, les mêmes qui léchaient les pieds de Jospin lui manifestant le plus indigne mépris dernièrement (honte sur eux) ; plus elle se tait plus les français semblent croire qu’elle a des idées géniales ; et pour changer la France on met une des anciennes réac de gauche. Bref à quoi bon débattre, quand manifestement le débat ne se joue pas au niveau des idées. 2002 était à ce titre plus stimulant, malgré les erreurs de campagne de la gauche.
Pas plus à droite d’ailleurs où les propositions d’un Bayrou sont noyées par la logorrhée de Sarkozy.
EDIT : mon message sur désirs d’avenir (le “blog” officiel de Ség0) est passé à la trappe ; en effet, comme j emettais un lien vers ce blog je dérogeais à leur charte énonçant que tout ien html est proscrit pour des raisons juridiques. Désirs d’avenir c’est le désir de l’entre-soi douillet où on ne va pas regarder ailleurs ce qui se dit.