contre-communiqué de contre-information
S. Royal est aux Antilles.
Elle y a prononcé quelques discours.Voici le désormais traditionnel communiqué de l’UMP :
« En affirmant de façon démagogique que ce n’était pas de Paris qu’on devait gouverner, elle a laissé entendre très clairement sa préférence pour un projet fédéraliste si ce n’est autonomiste »
Voici mon communiqué :
En critiquant de façon démagogique le message de S. Royal affirmant que ce n’était pas de Paris qu’on devait gouverner, l’UMP affirme très clairement sa préférence pour un retour à un modèle jacobin antérieur aux lois de décentralisation Defferre de 1983, voire à un modèle centralisateur napoléonien où le préfet suffisait à diriger les différents territoires.
Quoi ? Il est ridicule mon communiqué ? Il est de mauvaise foi ? Et que penser de celui auquel je répondais, qui laisse volontairement de côté cette phrase, pourtant sans ambiguité :
Il faut un rétablissement de l’autorité de l’Etat au seul service de l’intérêt général du peuple français.
qui indique bien pourtant une conception unitaire de la France, laquelle n’a pas empeché l’éclosion des régions. Et sinon parenthèse, Royal ne l’emploie pas et en est très loin, mais le mot fédéralisme n’est pas une insulte politique, nos amis allemands s’en sortent très bien.