ah ah ah mnistie
Non pas l’Amnesty qui ne cesse de répéter de rapports en rapports que décidément en France notre police se permet bien des choses, l’autre Amnistie, celle qui généralement attend le 14 juillet pour se manifester, l’amnistie présidentielle.
Donc notre Président de la République, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, a décidé d’amnistier Guy Drut.
Un petit rappel : Guy Drut a été condamné à 15 mois de prison avec sursis (donc il y était pas en prison !!!) et 50000 euros d’amende en novembre 2005, dans l’affaire des marchés publics d’Ile-de-France. Il est en effet accusé d’avoir occupé un emploi fictif à la SICRA, filiale de la Générale des Eaux. Au total pour un travail quasi inexistant il a touché 774 047 francs dont une prime de licenciement de 50000 francs.
Un second petit rappel : Guy Drut est lié au RPR puis à l’UMP de plusieurs façons. D’abord il a été membre du conseil municipal puis adjoint au maire lorsque le maire s’appelait jacques Chirac. Ensuite il a été examiné l’hypothèse au procès selon laquelle Drut aurait été embauché à la SICRA sur proposition de Roussin, bras droit de J. Chirac alors maire de Paris. Cela n’a pu être prouvé et n’est donc pas un argument (Jacques Froment, alors directeur de la SICRA avait attesté du caractère fictif de cet emploi lors de l’instruction, puis finalement s’est rétracté). Il a ensuite entre 93 et 95 été député RPR puis ministre de la jeunesse et des sports en 1995, puis député RPR entre 97 et 2002. Il est donc proche au moins du parti présidentiel, si ce n’est du président lui-même.
allez citons allégrement les déclarations de l’Elysée
l’Elysée a confirmé avoir pris cette mesure “en application de la loi de 2002 qui le prévoit pour les personnes ayant rendu des services à la Nation, notamment dans le domaine sportif”.
“Cela permettra à Guy Drut de pouvoir continuer à siéger au sein du Comité international olympique, ce qui est tout à fait essentiel pour la France et la défense de ses intérêts dans le domaine sportif”
Quelle crédibilité aura la parole d’un homme politique (le corps est traître, le sportif Guy Drut qui saute insouciemment les haies n’est plus) condamné puis amnistié ? Quel service a t’il rendu à la Nation en persevant un salaire payé grassement par une compagnie de travaux dans le bâtiment public, contribuant ainsi à alourdir sa charge salariale et in fine le prix payé par la collectivité ?
Enfin, quelle est cette amnistie qui gracie ses amis ? Dans sa lettre aux chefs d’etat pour dire “je reviendrai”, berlusconi leur a t-il aussi donné des conseils de bonne gouvernance ?
LE BETISIER GUY DRUT
lors de ce procès
“Ce que j’ai fait pour la Sicra ? Eh bien, j’ai signalé que je travaillais pour elle. C’était une sorte de télétravail, si vous me passez l’expression.”
(là il signifie qu’il en a parlé à ses amis, dont JK Killy, “pour voir si on pouvait faire quelque chose pour les JO d’Albertville”
Si on lui demande pourquoi il n’y a pas de traces de son activité dans l’entreprise il répond : “Ah, ça, je ne suis pas un spécialiste de l’écriture, j’étais meilleur sur les haies”
Soit il se fout de la gueule du jury, soit un homme élu maire, député, fait ministre, est un peu limité.
Ses compétences ?
“Il paraît, Monsieur le Président, que je fais impression. Ma stature, le fait que je regarde dans les yeux quand je parle…”
ou encore son carnet d’adresse :
“C’était plus un contrat de relations publiques qu’un contrat d’image. Il y a eu un travail d’effectué. Ce genre d’activité est régulièrement effectué par des sportifs à la retraite. J’ai parlé de cette société à des tas de gens”
La justification des revenus ?
“Je suis d’origine modeste, moi. Et toute peine mérite salaire. Ce n’est pas du de Gaulle, ça, c’est Marx qui l’a dit !” (où ca ??).