de l\’autre côté du miroir
Ouais pas du côté de Ségolène au pays des merveilles, où un journaliste change un silence en candidature, un sourire en programme, un voyage en pélerinage, une platitude creuse en idée géniale, l’alignement d’un opportuniste qui se voit ministre (Peillot, Ayrault, etc etc il y a l’embarras du choix) en soutien inconditionnel d’une fédération (allez y je vous apporte mes gars, on se croirait dans le New York des Corleone, la chair à saucisse des truants remplacée par le bulletin de vote préremplie par le chef de fédé), nan nan de l’autre côté une forme de résistance s’opère, des militants refusent de se laisser dicter le choix de façon hétéronomique.
Et ca donne ce genre de messages que je diffuse ici pour témoigner quand même d’un zest de réflexion !
bonjour cher camarade,
Pauvre petit militant dans mon coin, je suis un peu effaré par l’actuelle vague de “tout-segolenisme” ambiant, et qui choque de plus mon militantisme.
Qu’en est-il de ton côté ? … as-tu cédé à la sirène, toi aussi, ou pas ? J’espère que non.
Il est sûr que depuis quelques jours, les partisans de la candidature de SR sont particulièrement actifs et font feu de tout bois, et que notre DSK, lui, ne contre pas assez, notamment en province. Mais patience.
Il faut bien constater que la pression est de plus en plus forte, puisque, à côté des ralliements plus ou moins spectaculaires de caciques qui se voient probablement déjà ministres, on entend un peu trop, y compris de plusieurs ex-strauss-kahniens de toujours, des réflexions comme: “à mon avis un seul tour d’élection suffira” , ce qui sous-entend bien sûr que l’intéressé a pris fait et cause pour la candidate de l’appareil du Parti, puisque c’est maintenant les autres qui sont censés être en position d’outsiders,
On entend aussi des : “faut pas être naïf, les jeux sont faits, c’est elle”, quand ce n’est pas “ah non pas ce soir, je suis à la réunion de désirs d’avenirs”.
Sans parler des “La Fédé de tel département a basculé dans le camp de Ségolène”, ah, bon ? comme un seul homme ? … tous les militants de cette fédération ou de cette section sont servilement alignés derrière leur secrétaire, sans avis personnel, sans faculté de jugement , sans divergences ? Ca ne ressemble pas trop au PS, pourtant.
Sans parler des media qui se font également forts de nous dire quoi et qui (Ségolène, bien sûr) penser, et pourquoi. Le dernier “argument” étant de lui trouver une dimension “mitterrandienne”. Rien que ça !
Ceci dit, … on attend avec impatience un début d’argumentaire qui donne envie de la désigner le 16 novembre : peut-être va-t-on enfin découvrir les raisons de cet engouement lors des débats tant attendus sur la chaîne parlementaire ?
Cceci dit un mois de débat je crois rêver …